samedi 26 avril 2008

Brèves du jour et de la nuit

°
Blog suite 26.04.08
°


°
Brèves du jour et de la nuit

■ Sans papiers, circulez !

Régler le problème des travailleurs sans papiers est simple comme bonjour, - il suffit de leur donner un titre de séjour à durée limitée renouvelable, et renouvelé tant qu'ils ont un emploi, avec un temps raisonnable pour retrouver un emploi au cas où leur employeur ferait défaut.
C'est simple comme le bon sens, il suffit d'un certificat de l'employeur, et roulez, vous aidez l'employeur, et l'employé, qui de surcroît paye ses impôts, et consomme de quoi vivre, se nourrir, se loger, - en France. Donc il produit de la richesse, et pas seulement pour lui seul, ce qui s'appelle de la croissance, mais oui.

Et plus précisément, dans des secteurs où les bras manquent, comme on dit. L'hôtellerie et la restauration, gros consommateurs de petits boulots pas trop richement dotés, le nettoyage, évidemment, le bâtiment, la maçonnerie, pas toujours fraternelle, les travaux publics, et ne parlons pas des infirmières étrangères, dont nous avons déjà besoin, et des médecins migrants, sans qui nos hôpitaux ne pourraient plus assurer le minimum.
Ajoutez à la liste les saisonniers, qui savent ce que "la campagne" veut dire, et ne rechignent pas, comme on disait autrefois, à la tâche.

Dans les jolis discours du petit Nicolas, la solidarité, le co-développement, les revenus sociaux, l'humanité, quoi.
En pratique, ça commence par ne pas empêcher de vivre des gens qui ont su trouver un travail, et se rendre utiles, et même peut-être réussir à aider leur famille, quelque part ailleurs.
A bas les beaux discours, quand ils ne sont pas suivis d'effets.

° ° °

■ Afghanistan, Irak, Iran, Pakistan, et Tibet, même combat.

Bien sûr, les belles paroles accompagnent toujours les plus odieuses guerres, et les dieux savent que la guerre est odieuse.

Donc il n'y a pas la guerre au Pakistan, juste quelques talibans qui cherchent refuge, depuis l'Afghanistan, pour poursuivre le combat des justes contre l'Occident, jolie rhétorique, - nous soutenons, disent en retour, les Occidentaux, le régime pakistanais dans sa lutte contre le terrorisme.
Fameuse lutte contre le terrorisme, qui a conduit les Etats-Unis d'Amérique à instaurer la guerre en Irak, sous des prétextes avérés fallacieux, armes de destruction massive et autres vilaines intentions, favorisant ainsi le conflit entre sunnites et chiites.
L'Iran est bien sûr de la partie, bien obligé, puisque pris dans le conflit historique des justes contre les oppresseurs, ceux d'hier.

Donc, comme le dit le petit, nous ne faisons pas la guerre en Afghanistan, nous défendons juste les gentils contre les méchants, qui veulent la guerre, évidemment.
A regarder la carte, on peut déjà craindre le pire.
On reconnaît les grands pays à leurs grandes idées.
A bas les beaux discours, quand ils sont suivis d'effets.
Quant au Tibet, aucun doute, le dialogue va reprendre...

° ° °

■ Pragmatisme réaliste

Nicolas le petit n'a vraiment que des amis, il avait déjà choyé Khadafi, le voilà chez Ben Ali, encore un fervent démocrate.
Encore quelques jolis contrats, et quelques belles paroles, décidément, ça ne manque pas.

° ° °

■ France-Afrique, c'est fini ?

Il paraît que la Françafrique, cette espèce de complicité magouilleuse avec les pires régimes, les simili-dictatures, les corrompus de tout bord, les corrupteurs sans vergogne, les fournisseurs de diamant, d'uranium, et autre pétrole, - c'est fini, garanti fini, et sans facture.
Rupture, disait-il, pour annoncer un changement dans des pratiques douteuses, celles d'hier, bien sûr.

En réalité, nous continuons allègrement à soutenir des régimes démonétisés, déconsidérés, et au bord de la faillite, politique, économique, militaire, et bien sûr démocratique, nous continuons à intervenir sans vergogne, ici ou là, manu militari, malgré le fameux discours de Dakar, au Gabon, au Tchad, au Cameroun, au Congo, par exemple.
Sans parler de l'importation clandestine d'orphelins pas vraiment orphelins, mais vraiment africains...
Le mauvaises langues ajoutent que la France n'a plus les moyens d'une politique de grandeur, hélas, hélas !
Et pendant ce temps-là, les bonnes affaires continuent, évidemment.

° ° °
■ ■ ■
Pour oublier, on peut toujours avec profit écouter Nina Simone, par exemple ici, un moment magique.

http://hypem.com/track/537637
http://hypem.com/search/Nina%20Simone/1/

°
° ° °
° ° °

Un blog SGDG
sans garantie du gouvernement
et parfaitement futile, évidemment
http://pacoalpi.blogspot.com/
°
° ° °

Aucun commentaire:

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °