samedi 17 mai 2008

● Attention, chien méchant !

blog 17.05.08
°
●    Attention, chien méchant !
°

°
Les Chinois mécontents ont attribué à Sarkozy un vilain surnom, quelque chose comme "chien hargneux", ou "roquet bruyant", selon les mauvaises langues, - ce que le très sérieux journal Le Monde se réjouit de rapporter, le vilain canard...
Mais "chien qui aboit ne mord pas", dit le proverbe.

°

●    Incroyable, le petit Nicolas !
°

°
Si on ne le voit pas, ça n'existe pas.
Si l'on n'en entend pas parler, c'est que ça n'existe plus, et si on n'en dit rien, mais rien du tout, - c'est forcément qu'on est d'accord, pas vrai ?

D'où la dernière innovation démocratique, - à Melun, hier, et à Vienne, quelques jours plus tôt, lors de visites présidentielles médiatisées, la police a cru bon, et s'est cru autorisée à confisquer les banderoles et le matériel de la CGT, pour que les cameras ne les voient pas. C'est sûr, quelques tracts auraient pu servir de projectiles dangereux pour la sécurité publique.

On confisque, et on justifiera plus tard...
Donc, faire le ménage est devenu à la mode, avant tout passage du président, on dégage ce qui pourrait fâcher. Une casquette CGT ici, des tracts là, et tant pis pour la liberté syndicale. Mission accomplie, un grand pas en avant vers le néo-bonapartisme a été accompli.

Et comme si supprimer les banderoles ne suffisaient pas, les forces de l'ordre, comme on dit, ont aussi fouillé les militants de l'ANPE, et les ont délestés de leur matériel syndical, sans autre forme de procès.
Il suffit de laisser supposer qu'il y avait quelque danger terroriste quelque part aux alentours, et voyez le tour de passe-passe, tout est permis.
La liberté d'opinion et d'expression, pourtant inscrite dans la Constitution, la "nouvelle" ligne politique de la droite au pouvoir s'asseoit dessus.

Mais si personne n'en parle, alors, c'est que tout va bien, pas vrai ?

° ° °

° ° °
●    Une excellente photo signée Reuters, pour illustrer le dialogue, la franchise et la bonne humeur. Quant à la barrière grillagée, elle est là par hasard, bien sûr.

●    Voir aussi ici :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/05/17/no-logo-a-la-mode-sarkozy_1046257_3224.html#ens_id=1046355
°
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/05/17/qui-ordonne-aux-policiers-de-saisir-les-banderoles_1046258_3224.html#ens_id=1046355
°
° ° °
° ° °
Un blog SGDG
sans garantie du gouvernement
et parfaitement futile, évidemment
http://pacoalpi.blogspot.com/
°
° ° °

Aucun commentaire:

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °