dimanche 14 septembre 2008

:: Sarcasmes assez benoîts, enfin...


°


°
blog 140908
°
:: Sarcasmes assez benoîts, enfin...
Suite et fin.


Certes, point trop n'en faut, mais quand même, l'occasion se faisant trop belle...
Voyons, ce que raconte benoîtement le premier porte-parole officiel de l'église apostolique, catholique et romaine, de la religion monothéiste et universelle qu'il représente, ça peut sans doute nous renseigner utilement sur les croyances en général, et sur la chrétienne, en particulier.
Homélie à Lourdes, du sérieux.

Après avoir salué et remercié d'un coup de goupillon, dans l'ordre qui convient, les autorités présentes, les ecclésiastiques, et même les autres spectateurs, pèlerins, frères et soeurs, sans oublier les autorités civiles et militaires, pas moins, - le texte (qu'il lit) aborde d'emblée les mystères de la foi, carrément.
La croix comme symbole suprême. Le sacrifice comme modèle. C'est-à-dire la marche à suivre si vous voulez disposer de la vie éternelle, et donc être sauvé(ée, és) de la mort éternelle.

L'exemple vient d'en haut, voyez Marie, mère de Jésus, et Bernadette, simple et paysanne, et entendez donc tout ce qu'elles ont pu se dire, du style : "La puissance de l'amour est plus forte que le mal qui nous menace". Textuel. Indubitable et merveilleuse vérité.
L'Eglise est là, pour rappeler les bons principes, et convertir les esprits de bonne volonté à la volonté divine, et à son message forcément bien inspiré.

Le meilleur est à venir, car Marie parle. Bernadette le dit.
La belle dame est non seulement la Servante du seigneur, elle a connu une conception immaculée, et s'en est remise à Dieu, grâce à quoi elle est "l'image de l'humanité nouvelle", - pas moins. Et ça promet.
Dans la totale dépendance de Dieu, précise le pontife, se trouve le chemin de la liberté véritable.
Evidemment il faut prier, Dieu vous aime, et vous aimera d'autant plus...
Et répondez généreusement aux appels du Seigneur, suivez le Christ serviteur.

Amen.

Les servantes et les serviteurs, disponibles et généreux, auront la liberté véritable, et la vie éternelle, de surcroît. Tout baigne.

On aperçoit, en filigrane, une conception parfaitement immaculée de la société, du monde, de la place de la femme, du rôle de la religion, sans parler de quelques jolies croyances, à classer dans le chapitre "mystères", inexplicables, par nature.

Pure idéologie, dont la fonction semble assez claire.
Soyez généreux, - c'est pour les bonnes oeuvres.
Mais soyons généreux, n'insistons pas.

Et croyez ce que vous voulez, nom d'une pipe !

°

En pages Politique de votre journal préféré, ou en ligne sur l'excellent site ci-dessous, le texte exact et complet de cette homélie exemplaire :

http://www.scribd.com/doc/6003866/Benoite-HomelieExemplaire

Pour analyser et comprendre le rapport entre le politique et le religieux, rien ne vaut le texte original, et les discours de Benoît le catholique pontife romain apostolique méritent la lecture. C'est ici :

http://www.scribd.com/doc/6008823/Trois-edifiants-discours-politiques

°
° ° °

:: Devoir de vacances. Instruction civique.

Expliquez pourquoi la religion, et comment elle manipule les esprits, sans vous endormir sur le texte ci-joint.

Vous disposez d'une heure.

° ° °


° ° °
° ° °
:: Un blog SGDG
sans garantie du gouvernement
et parfaitement futile, évidemment
http://pacoalpi.blogspot.com/

:: Et quelques textes de référence :
http://www.scribd.com/people/documents/21977
°
° ° °

Aucun commentaire:

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °