jeudi 28 février 2008

Perspectives désastreuses

°



°
Perspectives désastreuses

Devant le Congrès américain, Joseph Stiglitz, Prix Nobel d'économie, devait redire aujourd'hui le coût de la guerre en Irak, soit la bagatelle de 3 000 milliards de dollars.

■ Ce chiffre de 3 000 milliards de dollars, c'est à peu près l'équivalent du PIB annuel de la Chine en 2007.
Chaque mois, les Etats-Unis dépensent directement pour la guerre la jolie somme de 16 milliards de dollars, - soit le budget annuel de l'ONU. Pendant ce temps-là, les sommes engagées dans la guerre, manquent évidemment ailleurs, et elles pèsent directement sur l'économie mondiale, et sur les échanges effectués en dollars.

En cinq ans, le prix du baril de pétrole a ainsi été multiplié par 4, passant de 25 à 100 dollars. Et le déficit de la balance courante américaine, (plus de 800 milliards de dollars en 2005) alimente la probabilité d'une crise majeure, le jour où les fonds souverains étrangers, (Chine, Japon, Etats pétroliers, Europe) feront défaut.

En attendant la suite, l'euro s'envole, le dollar chute, et la guerre continue.

°
Source : Le Monde


°

mercredi 27 février 2008

avis aux amateurs

    mercredi 27 février 2008

avis aux amateurs

• le site de partage vidéo en format divx
http://www.stage6.com
va fermer ses portes, hélas,
d'ici à demain, 28 février
c'est ou c'était une mine de trouvailles, exemples
http://www.stage6.com/Ron-Artis-and-Family/video/1687303/Art---is-Father-and-Sons-Artis
http://www.stage6.com/Classic-music/video/2035996/Horowitz_Sonata_inC_k330_Mozart

• par contre, pour l'instant, mon blog poursuit sa route,
http://pacoalpi.blogspot.com/

mardi 26 février 2008

Rires ébahis dans la salle

°

Photo AFP/20minutes.fr
°
°
260208
°

Rires ébahis dans la salle

Notre discret Premier ministre, ému de sa notable popularité, s'est décidé à promettre haut et fort une véritable "opération coup de poing" contre la flambée des prix.
A défaut d'avoir les moyens d'améliorer le pouvoir d'achat, comme promis.
Rien de moins, en fait, qu'une promesse de plus, puisqu'on ne va pas quand même vider des caisses qui sont vides, paraît-il...

Après concertation, le fameux coup de poing sur la table se résume à peu de choses,

- ■ une enquête sur les prix, les marges, et les hausses, - histoire de vérifier s'il y a ou non de l'abus, de l'exagération, et de vilains profiteurs,

- ■ une étude sur un panel de 20 produits, confiée à un certain Observatoire des prix et des marges, créé en novembre dernier, et devinez quoi,

- ■ une Haute Autorité de la Concurrence, aux pouvoirs d'autant plus "accrus" qu'elle n'existe pas encore, et n'a donc aucun pouvoir.

Ce "machin" supplémentaire et totalement indispensable sera un élément de la future loi, encore en projet, sur la modernisation de l'économie, elle aussi à l'étude.

Donc deux enquêtes, et encore une commission Théodule, comme si les outils d'observation des prix, de l'inflation, des salaires et du pouvoir d'achat, n'existaient pas déjà, et en grand nombre.
Dont l'INSEE, l'INC, le CREDOC, l'OCDE, la DCCRF, et tant d'autres.

Mais non, il ne se moque pas, c'est du sérieux, évidemment.
Pendant  le spectacle, l'inflation et la baisse du pouvoir d'achat annoncent une redoutable spirale,  - une croissance plus faible que la hausse des prix,  - et à l'horizon, un risque non négligeable de récession.
Ce qui n'a vraiment rien de drôle, il est vrai.

°
° ° °

lundi 25 février 2008

Missions et commissions impossibles

°
25 02 08
°

Missions et commissions impossibles

La très sérieuse agence de presse Reuters, 25.02.08 | 16h08, sous la signature d'Emile Picy, ose et se gausse allègrement de la majorité présidentielle, et des efforts qu'elle doit faire pour tenter de désamorcer les polémiques que le petit Nicolas suscite de toutes parts, avec ses initiatives sur tous les fronts.

Dans la série des idées qui fâchent, même à l'UMP, quelques sujets épineux :

le devoir de mémoire imposé aux enfants de CM2,

les déclarations de la directrice de Cabinet de N.S. sur les sectes, un non-problème, comme chacun sait,

le rapport de la commission Attali sur la "libération de la croissance", dont les mesures ont déjà déplu à quelques-uns, et pas seulement les chauffeurs de taxis,

la suppression de la publicité et de ses subsides pour la télévision publique, sans parler des radios,

et pour finir, la réforme de la carte judiciaire, qui continue à défriser notamment quelques élus locaux, non consultés au préalable...

Pour tenter de minorer la grogne des supporters, c'est-à-dire le mécontentement du groupe des parlementaires UMP, rien ne vaut la mise en place de quelques commissions, et de groupes de travail, ce qui occupe quelque peu les râleurs, et leur donne l'occasion de s'exprimer enfin.

Ce qui donne, entre autres :

Une "Mission d'information sur les questions mémorielles", qui devrait permettre une "large concertation",

Une nouvelle Commission d'enquête sur les dérives sectaires, et leurs dangers pour la santé, proposition encore à l'étude,

Une commission parlementaire sur "la télévision publique et son avenir", avec quatre groupes de travail, avec des conclusions prévues pour le mois de mai, - 2008 évidemment,

Quatre groupes de travail aussi pour examiner le rapport Attali, et faire le tri parmi ses quelque trois cents propositions, - d'ici avril, voire Pâques ou la Trinité, comme on disait autrefois.

Moyennant quoi, la grogne des troupes présidentielles à l'Assemblée nationale devrait sans doute se calmer, ... en attendant les résultats des prochaines élections cantonales et municipales, bien sûr.

Pendant ce temps-là, la gauche effondrée respecte une minute de silence, - on ne tire pas sur une ambulance, - sans doute, sans doute.

°
° ° °




°
En attente d'autres idées lumineuses ?
°
° ° °

dimanche 24 février 2008

- Casse-toi, alors, pauvre con !

°
230208
°
- Casse-toi, alors, pauvre con !


■ Nous avons un président de la République, largement élu au suffrage universel, ce qui lui donne sa légitimité, certes.

■ Nous avons un président de la République élu par la volonté populaire, sur un certain programme, et un nombre certain de promesses. Promesses qu'il tarde à tenir, quand il s'agit du pouvoir d'achat, et pas seulement.

■ Nous avons aussi un président qui ne manque pas une occasion d'exposer ses convictions, croyances et opinions, et après tout, il dispose, lui aussi, de la liberté d'expression comme n'importe quel citoyen. Avec les mêmes limites que n'importe quel citoyen.

... Mais ni sa position, sa fonction de président élu, ni la volonté populaire, qui l'a fait président, ne l'autorisent à s'asseoir sur la Constitution, par exemple quand il cherche à contourner une décision du Conseil constitutionnel, sur la non-rétroactivité de la loi sur la rétention de sûreté des délinquants dangereux.

Dommage, mais la Loi, et les avis du Conseil constitutionnel qui ont force de loi, s'imposent et s'appliquent à tous, - au premier rang desquels le Président de la République...

■ A ne pas manquer, l'entretien au Monde de Robert Badinter, remarquable de clarté.

°



°

■ Un sous-ministre de son gouvernement, un certain Estrosi, aurait proposé d'exclure Mayotte du droit commun du sol, pour éviter que les naissances à Mayotte ne donnent droit comme ailleurs à la nationalité française. Est-ce possible, et même pensable ?

Selon l’article 1er de la Constitution, faut-il rappeler que "la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale".

Ces quatre termes indissociables définissent des principes qui s’imposent à tous, au premier rang desquels le Président de la République...
Et qu'un membre du gouvernement imagine, ne serait-ce qu'un instant, se passer de la Constitution, ou passer outre, n'est tout simplement pas possible.

°

■ Tout le monde ou presque peut voir notre sacré Nicolas, sans doute un peu fatigué par tous ses exploits, injurier publiquement un simple citoyen, qui refusait de lui serrer la main. Injures publiques dans l'exercice de ses fonctions, donc.
La vidéo fait un tabac.
Elle va aussi sans doute aucun redorer le blason du président, qui récidive, là aussi, dans l'invective.

Qu'en pense notre ministre de la Justice ?
... Le garde des Sceaux n'avait-elle pas promis une aggravation des peines pour les récidivistes ?

- Casse-toi, alors, pauvre con !

■ Voilà qui est sans aucun doute prémonitoire. Ou postmonitoire, qui sait.

• Car puisque lui se permet de le dire, en public, devant la foule, rien n'interdit d'imaginer la reprise de cette formule, - en retour.

• A moins qu'il ne s'agisse d'un puissant retour du refoulé, - si l'on se souvient bien, le fameux SMS qui n'a jamais été envoyé, et donc jamais reçu, qui disait à peu près :
- Si tu reviens, j'arrête tout...
Voilà que nous savons la réponse, la fameuse réponse, qui n'a jamais été envoyée, et donc jamais reçue, mais qui ressurgit, des profondeurs du néant :
- Casse-toi, pauvre con !

Etonnant, non ?

°


http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaftL1D.html


°
Etait-ce une faute professionnelle, ou une injure publique dans l'exercice de ses fonctions ?
Voir cet article, dans l'excellent quotidien :

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/02/27/la-faute-professionnelle-du-president-de-la-republique-par-christophe-brun_1016251_3232.html


°

°

La presse internationale se gausse, comment est-ce possible ?
Et Metrobus, filiale de Lagardère, censure une affiche de Courrier International,
c'est un bon début, tout va bien...

°

°

° ° °

mercredi 20 février 2008

Bruits divers dans la salle

°
Petits gadgets ludiques ? ? ?

°



°
Assez étonnant, ce truc ...
A force de jongler avec tout et n'importe quoi, qu'arrivera-t-il?

... Mais non, les sectes ne sont pas un problème, elles sont un "non-problème", même.

Et personne n'a dit ça, bien sûr.

°


°
Bruits divers dans la salle, on croit rêver, et puis, plus rien.
Nous sommes entrés dans l'ère de la dénégation, du démenti,
mais personne ne s'y trompe, sauf les aveugles et sourds.

°
° ° °

Devil frog, roi des grenouilles

°
Devil frog, roi des grenouilles...

Selon des scientifiques cités par l'agence Reuters, une équipe de paléontologistes a découvert, dans le nord-ouest de Madagascar le fossile vieux d'environ 70 millions d'années, d'une grenouille monstrueuse, gentiment baptisée "devil frog", la grenouille du diable.

Son appétit terrifiant s'explique pas sa taille, 40 centimètres d'envergure, pour un poids de l'ordre de 4,5 kilos. Nom scientifique : Beelzebufo ampiga, soit à peu près "diabolique crapaud cuirassé", en latin de cuisine.

Le monstre amphibien disposait d'une gueule armée de mâchoires puissantes, qui lui servait peut-être à dévorer grenouilles et lézards, petits poissons et mammifères, et même, hélas pour eux, des bébés dinosaures !
Versons une larme de crocodile sur les pauvres victimes.

Beelzebufo semble apparenté à des grenouilles cornues encore présentes en Amérique du sud. Les plus grosses grenouilles connues de nos jours, les goliath, vivent en Afrique de l'ouest, et pèsent jusqu'à 3,3 kilos, pour 30 centimètres d'envergure.

°

°
source : http://www.petpet.ne.jp/zukan/amphibia/37.jpg
°

Bien sûr, mais c'est une autre histoire, nous autres mangeurs de grenouilles, avons nos propres bouffons, du latin bufo, crapaud.
Notre sens de l'humour n'a rien à envier à la subtilité anglo-saxonne, quand elle se gausse des "devil frogs", et de leur roi, "king of frogs", qui se voulait aussi fort que le boeuf.

Quant à la dénomination du monstre dévoreur de bébés dinosaures, Beelzebufo, en français, Belzébouffon, elle est quand même bien trouvée, non ?

° ° °

lundi 18 février 2008

Petit problème sécuritaire, niveau CM2

°
180208
°

Petit problème sécuritaire, niveau CM2

•    si 1 000 fonctionnaires de police sont nécessaires pour procéder à l'arrestation de 33 suspects, - combien d'arrestations effectueraient 145 000 fonctionnaires de police, chaque matin ?

•    et à raison de 5 jours ouvrables par semaine, combien de suspects déférés chaque semaine ?

en prévoyant six semaines de congés payés, l'année représente environ 46 semaines utiles.
•    calculer le nombre annuel d'arrestations possibles, dans cette hypothèse.

    solution du problème
33 x 145 = 4 785 x 5 = 23 925 x 46 = 1 100 550 suspects
... présumés innocents arrêtés.

... que fait la police ?

questions subsidiaires :
- combien de journalistes seront nécessaires pour rendre compte
des opérations ? (*)
- si l'on ajoutait les effectifs de la gendarmerie nationale, soit environ 105 000 gendarmes, avec des résultats similaires, - calculer le nombre total de suspects arrêtés, chaque année,
tous présumés innocents, certes, et qu'il faudrait juger, évidemment...

° ° °

(*)    Le ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, a indiqué lors d'une conférence de presse qu'elle regrettait "profondément que des fuites aient conduit à une médiatisation importante de cette opération". Cependant, a poursuivi la ministre, "nous devions interpeller des personnes qui avaient commis des actes graves, alors cessons de polémiquer sur le fait que ce soit su, ce qui est important, c'est que cela se soit fait".


A propos de fuites, c'est évidemment très clair, elles viennent d'ailleurs...


°

°

sourire radieux, n'est-ce pas ?

° ° °

vendredi 15 février 2008

Naufrage des Droits de l'Homme, dernières nouvelles...

°

°
°
Naufrage des Droits de l'Homme, dernières nouvelles..
.

Ce tableau, actuellement aux Champs libres à Rennes, représente le vaisseau les "Droits de l'Homme" aux prises avec l'adversité  anglaise, l' "Indefatigable" et la frégate "Amazon". Cette bataille de l'an 1797 se terminera par le naufrage du navire français, pris dans la tempête...
°
Aucun rapport avec l'actualité, évidemment.
Les droits de l'homme et du citoyen, qui fondent la République, mais s'appliquent aussi à l'Europe tout entière, sont parfaitement respectés,
comme chacun sait.

° ° °

La charte européenne :


http://www.scribd.com/doc/1572155/CHARTE-DES-DROITS-FONDAMENTAUX-DE-LUNION-EUROPEENNE


° ° °



La texte de l'appel pour une vigilance républicaine et laïque


Les soussignés se réclament de sensibilités très diverses, et ils ont sur un certain nombre de sujets importants des positions très différentes, mais ils ont malgré tout en commun un certain nombre de convictions et de valeurs qu'ils entendent réaffirmer.

- Leur attachement au principe républicain et, en conséquence, leur refus de toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective.

- Leur attachement aux fondamentaux d'une laïcité ferme et tolérante.

- Leur attachement à l'indépendance de la presse et au pluralisme de l'information.

- Leur attachement aux grandes options qui ont guidé, depuis cinquante ans, au-delà des clivages partisans, une politique étrangère digne, européenne, attachée à la défense du droit des peuples et soucieuse de préserver l'indépendance nationale.

Au-delà de leurs divergences, les soussignés tiennent à rappeler leur engagement à défendre, séparément ou ensemble, ces impératifs, comme toujours cela fut fait au cours de l'Histoire de la République.


° ° °

Etonnant, non ? ? ?

° ° °

jeudi 14 février 2008

Politique spectacle ? Confusion généralisée ? Manipulation aberrante ?

°



°
Politique spectacle ?
Confusion généralisée ?
Manipulation aberrante ?


■ Mercredi soir 13 février 2008, lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), auquel il a assisté, le président de la République française, - indivisible, laïque, démocratique et sociale, - selon l’article 1er de la Constitution, - a cru bon d'expliquer à la docte assemblée sa conception toute personnelle de la laïcité.

Ce qui donne :
"Jamais je n'ai dit que la morale laïque était inférieure à la morale religieuse", a-t-il dit. "Ma conviction est qu'elles sont complémentaires et que, quand il est difficile de discerner le bien et le mal, ce qui somme toute n'est pas si fréquent, il est bon de s'inspirer de l'une comme de l'autre."
"Je n'ai jamais dit que l'instituteur était inférieur au curé, au rabbin ou à l'imam pour transmettre des valeurs. Mais ce dont ils témoignent n'est tout simplement pas la même chose."
Ce qui relève de la dénégation, probablement.

Inspiré, il a précisé, en guise d'amende honorable :
"Personne ne veut remettre en cause la laïcité. Personne ne veut abîmer ce trésor trop précieux qu'est la neutralité de l'Etat, le respect de toutes les croyances, comme celui de la non-croyance, la liberté de pratiquer comme celle d'être athée."

Un trésor "trop" précieux ?

■ Il a aussi annoncé que tous les enfants de CM2 se verront confier à partir de la rentrée 2008 la mémoire d'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah. Nicolas Sarkozy a expliqué que "chaque enfant de CM2 devra connaître l'existence d'un enfant mort dans la Shoah".
Terrible programme, en vérité.
Sait-il seulement ce qu'il dit ?

Et 11 000 enfants, vraiment ?
La barbarie nazie a coûté la vie à quelque 1 500 000 enfants, pourquoi seulement les enfants "français" ?
De plus, la barbarie nazie n'est pas la seule dont on puisse se souvenir, allez, un effort... Il va falloir se souvenir un peu mieux, non ?

■ Pour clairement dévoiler ses intentions, il précise qu'il s'agit d'émouvoir, de toucher à l'intime des enfants de 10 ans, mot à mot :

"Rien n'est plus intime que le nom et le prénom d'une personne, rien n'est plus émouvant pour un enfant que l'histoire d'un enfant de son âge, qui avait les mêmes jeux, les mêmes joies et les mêmes espérances que lui", a-t-il ajouté, justifiant cette initiative par la nécessité de transmettre la mémoire de la Shoah aux jeunes générations.

Mais cette nouvelle incursion dans le contenu de l'enseignement va susciter quelques critiques, des enseignants et des parents, des psychologues et des pédagogues, sans parler des historiens.

■ Nicolas, chanoine honoraire, ancien ministre de l'Intérieur et des cultes, mérite largement ses surnoms, Gaudillo, le réjoui, ou mieux, le petit Guignolet, pour les intimes.

... Car il mélange tout, sans vergogne, - l'enseignement, l'éducation et l'instruction religieuse, - sa fonction publique et ses opinions personnelles, les principes républicains et les croyances religieuses, la morale et la transcendance, les valeurs et le sacré, et, pour ne rien manquer, l'histoire et la mémoire, l'enfance et l'espérance.

Allez, roulez, c'est bon pour les élections...

Peut-être pas finalement, à bien regarder.
Le petit Nicolas, si ça se trouve, n'a pas encore dépassé l'âge de 10 ans, la période prépubère, et encore moins l'adolescence, et le voilà qui se pose toutes les questions "essentielles". Sans vraiment se rendre compte de ce qu'est un enfant de 10 ans, ni de ce qu'il peut comprendre du monde, et de ce qu'il devra affronter, à l'âge adulte. La barbarie, en vérité, ça ne se combat pas en lisant une lettre de Guy Môquet. Ni en bourrant le crâne des enfants. Avec de belles intentions, forcément.

° ° °

■ Quelques ressources, parmi d'autres :

°
http://www.memorialdelashoah.org/
°
http://www.fondationshoah.org/
°
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah
°
http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080214&key2=080214150553.10rpno7z.xml

°
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36011
°


°
http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=559#more-559
°


°
http://www.liberation.fr/rebonds/310125.FR.php
°
http://www.appel-laique.org/
°
° ° °

mardi 12 février 2008

Une pétition, pour la défense de la laïcité

°
■ Une pétition, pour la défense de la laïcité,
= républicaine et constitutionnelle

" Les organisations et personnalités signataires rappellent solennellement que, selon l’article 1er de la Constitution, la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Ces quatre termes indissociables définissent des principes qui s’imposent à tous, au premier rang desquels le Président de la République." ...

http://www.appel-laique.org/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
°

Soyons nombreux, et nombreuses, - faites suivre.
Et signez, si vous voulez...


° ° °

Cote de popularité, ça chute, ça chute, ... - mais pourquoi ?

°


Réjoui, ravi, notre Gaudillo ?

°
120208


Cote de popularité, ça chute, ça chute, mais pourquoi ?


Mais qu'est-ce qu'ils ont donc tous à lui en vouloir, alors qu'il fait déjà quasiment tout ce qu'il peut, et en promet toujours plus, tous azimuts ?


Deux doigts d'écologie, par ici, un peu de civilisation, par là, trois doigts de religion, chrétienne, certes, et une goutte de laïcité, positive, forcément, un peu de libération de la croissance, pour compenser le plan paquet fiscal, et son coût mirobolant, un petit clin d'oeil, pour ne pas oublier la maladie d'Alzheimer, une école de la deuxième chance, pour compenser les échecs scolaires prévisibles, faute d'enseignants, évidemment.

Et tout ça ne suffit pas ?



Vibrionnant, exactement, notre joyeux Président, qui les aligne, allègrement.
Pour les banlieues, un plan Espoir, qui dit mieux ?
Pour les retraités au minimum vieillesse, un à-valoir, une avance de 200 euros, déductible donc, qui va tomber un peu tard, au second trimestre, et une augmentation généreuse, - 5% de pas grand'chose, c'est mieux que rien, non ?

Bien sûr, il y a eu quand même une augmentation, celle de la rémunération mensuelle du président de la République, on ne pouvait quand même pas augmenter toutes les autres, faut pas abuser. Bien que, en cherchant bien, celle des chefs d'entreprise, celle des "grands" patrons comme on dit, ne se porte pas mal, assurément. Plus 40%  en 2007, selon l'AFP... Les mieux payés d'Europe, paraît-il, tout le monde ne peut pas en dire autant.


Et s'il y a des mécontents, on embauche dans la Police, 4 000 postes, largement compensés, il est vrai, par les suppressions de postes dans l'Education nationale et dans la fonction publique, allez !  Il faut savoir choisir, entre l'indispensable et le superflu, quand les caisses sont vides. Vides, voyez le déficit budgétaire, la balance commerciale, et quelques chiffres, par encore publiés, mais déjà dans les tuyaux. Car la Société générale n'est pas la seule,  et il s'en faut...



Qu'est-ce qu'ils ont donc, les marchands de tabac, les cafetiers, les taxis, les pharmaciens et les notaires, - la fin des privilèges, ils n'en ont pas entendu parler ? Tout est possible, ils n'y avaient pas cru ?



Côté politique étrangère, ça ne va pas mieux, et ses incursions sur la scène internationale n'ont pas non plus les résultats attendus, ni en Afrique, ni au Moyen-Orient, ni en Chine, ni aux Etats-Unis d'Amérique, ni chez nos voisins européens, tous des jaloux. La presse internationale se gausse, et n'est pas la seule à se gondoler.



Mais qu'est-ce qu'ils ont, tous à se moquer, plus ou moins sarcastiques.
A décrier ses petites et grandes manoeuvres, pour éviter la débâcle aux municipales prochaines, - dans son fief de Neuilly, c'est bien parti, pourtant.

Pendant ce temps-là, il paraît que le prix des SMS va baisser, mais c'est une autre histoire, - encore que ...

°


http://sarkostique.over-blog.com/
°
http://sarkozix.canalblog.com/
°
http://www.20minutes.fr/diaporama/289-6-0-La-dynastie-Sarkozy.php
°
http://afp.google.com/article/ALeqM5iydITyCoUwESSC7t4iXbxFpLJT3A
°
° ° °

mardi 5 février 2008

Oui, mais que faire ?

°


°
Le monde ne va pas bien, pas bien du tout. Oui, mais que faire ?

    Observer l'état du monde, tel qu'il est en 2007, selon Amnesty international
http://www.youtube.com/watch?v=pK4F1I6EAJQ
report 2007

    Prendre la décision de bouger quelque chose, dès aujourd'hui :
http://www.dailymotion.com/video/x44r5b_amnesty-international-signatures_creation

    Explorer le site, parmi d'autres, d'Amnesty International France
http://www.amnesty.fr/

°
Faire suivre, sur vos blogs, si vous voulez...

A suivre... donc !
°

°
Pour info
°
     Le rapport annuel complet de la Cour des Comptes pour 2007 est disponible ici, instructif et intéressant :
http://www.ccomptes.fr/CC/documents/RPA/RPA-integral1.pdf

son sommaire détaillé :
http://www.ccomptes.fr/CC/Sommaire-19.html

° ° °

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °