samedi 7 février 2009

:: Belzec


:: Belzec

°

source : http://www.deathcamps.org/belzec/pic/belzec.jpg

°

:: S'est-il ou non passé quelque chose dans cette localité polonaise occupée par les nazis durant la seconde guerre mondiale ?
Belzec, un camp de la mort, et le premier d'une longue liste, est-ce ou non une légende ?

Les négationnistes affirment qu'il ne faut rien exagérer, et qu'ils n'y avaient là pas de quoi en faire toute une histoire, bref, que les nazis n'étaient pas si inhumains, voyons ! Sans doute étaient-ils juste un peu racistes, antisémites, xénophobes, mais n'étaient-ils pas aussi anticommunistes, et antihomosexuels, et même anti-chrétiens, simple affaire d'opinion...

Le négationnisme tente de réduire l'histoire à une légende, un mythe, une suite contestable de discours, d'opinions, parfois erronées, de textes et d'images parfois fausses, ou même falsifiées. Qu'en est-il alors de la réalité ?

Pourtant, la communauté internationale, la loi et le droit internationaux, condamnent les crimes contre l'humanité, les génocides, les massacres, - et l'idéologie nazie, parce qu'elle était et demeure raciste, antisémite, xénophobe, et meurtrière.

Criminelle, l'idéologie nazie n'est pas restée simple affaire d'opinion, elle a propagé la haine et provoqué la guerre, tenté d'exterminer non seulement les juifs, les gitans, les roms, les homosexuels, les communistes, les résistants, mais aussi les handicapés et les malades mentaux, tenté aussi d'étendre son emprise et sa main-mise sur l'Europe entière.

Mais certains n'étaient pas au courant, sans doute. L'ancien cardinal de Munich, Bavière, devenu Pape, ne peut quand même pas tout savoir. D'ailleurs, ni les Polonais, ni les Allemands n'étaient au courant. Passons.

A Belzec, avant d'être contraints d'évacuer le site, les Allemands avaient bien tenté d'effacer leurs traces, et de garder le secret sur la réalité. Mission impossible, il y eut au moins deux survivants, et quelques témoins, effarés, terrifiés, horrifiés.

Mais faites, si vous le voulez, votre propre enquête.

° ° °

Ressources :

France2 a diffusé, sur Belzec, cette semaine, un film documentaire remarquable de Guillaume Moscovitz, daté de 2005, intitulé simplement : Belzec.

Voir aussi :
http://holocaust-info.dk/belzec/imgs_belzec/map.htm
http://www.deathcamps.org/belzec/
http://www.phdn.org/histgen/goebbels-belzec.html

L'opération Reinhardt
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aktion_Reinhardt

Le programme « Aktion T4 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Aktion_T4

A propos du négationnisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gationnisme
http://www.phdn.org/index.html

La notion de crime contre l'humanité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_contre_l%27humanit%C3%A9

° ° °

° ° °

:: Nicolas Ier, roi des magiciens.

Enfin des promesses qui ne coûtent rien, et même pas un euro aux contribuables français, et personne n'avait rien dit de ce magnifique tour de passe-passe ?

Il annonce qu'il a prêté - et pas donné, - 25 milliards aux banques, et que ça rapporte environ 1,4 millions d'euros, soit mieux que le Livret A, du 5,6% d'intérêt.
Et bien sûr, tout cet argent ne coûte rien, puisque les banques finiront peut-être par rembourser, ou sinon, alors, c'est le Trésor public qui s'en chargera, via le fonds de garantie des banques, douloureuse perspective.

C'est exactement le même raisonnement qui a perdu les établissements financiers américains, et quelques autres, "ça ne coûte rien de prêter, ni d'emprunter, d'ailleurs, puisque la valeur des biens (immobiliers ou spéculatifs) ne peut que croître, grâce à la demande, - allons-y gaiement"...

"A tous les coups l'on gagne", proclame la machine à sous, et sinon, ça ne coûte rien, tant qu'on ne cherche pas à récupérer sa mise, c'est le raisonnement type du placement boursier, et l'argument phare des attrape-gogos.

La main sur le coeur, notre excellent bonimenteur assure qu'il comprend la douleur, la souffrance, l'angoisse de ceux et celles qui sont dans la difficulté, les deux millions de chômeurs, les quelques millions de pauvres, les salariés au SMIC, ceux qui vivent du RMI, ceux avaient cru ses promesses sur le pouvoir d'achat, sur la rupture, - quelle rupture ?, - et quelques autres discours du même acabit.

Et il annonce dans la foulée qu'il encourage les employeurs et les syndicats à discuter le coup, nous voilà avec un courageux partisan du dialogue social.
La preuve, il ne changera pas sa politique à l'égard des fonctionnaires, puisqu'il a été élu pour ça.

Le reste est à l'avenant, du vent.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, disait M. Chirac, un connaisseur.

Nous avons donc un président de droite, la droite la plus orthodoxe, la plus ringarde qui soit, il a été élu sur la promesse de réformer la droite, en lui rendant des habits neufs, et sa politique reste et restera celle de la droite la plus classique, la plus conservatrice.

Il annonce qu'il va aider les entreprises, l'industrie, après avoir sauvé les banques de la faillite, pour sauver l'épargne, il va donc sauver l'emploi, au secours !
Nous voilà complètement rassurés, non ?

Quand on voit ses résultats, et ceux de son gouvernement, les Français ont bien des raisons de s'inquiéter.
Car ses promesses ne coûtent rien, enfin presque rien, et bien sûr, elles ne valent que ce qu'elles valent.
Pas plus.
Pas un sou.
Et pour cause !

Autant en emporte le vent.

° ° °

:: Avis de tempête, quelques images

°

°
Ou encore ici :
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=exd_MsqImDk
°
° ° °
° ° °
:: Un blog SGDG
sans garantie du gouvernement
et parfaitement futile, évidemment
http://pacoalpi.blogspot.com/
°
° ° °
:: Et quelques textes de référence :
http://www.scribd.com/people/documents/21977
°
° ° °

Aucun commentaire:

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °