dimanche 14 décembre 2008

:: L'avenir ? Radieux, bien sûr !



blog141208
° ° °
° ° °

:: L'avenir ? Radieux, bien sûr !

Radieux, Nicolas, le président par intérim de l'Union européenne, quittera ce poste transitoire à la fin de l'année, parfaitement ravi d'avoir sauvé, dans la foulée, la Géorgie, mal partie dans un vilain conflit, quelques banques au bord de la banqueroute, l'industrie automobile, le bâtiment, entre autres, et relancé la lutte contre le réchauffement climatique, - rien de moins. Ben voyons !

... Un vrai thaumaturge, dont la verve fait merveille, en matière de promesses tous azimuts.
Il s'est paraît-il équipé d'un nouvelle baguette magique, pour parfaire l'illusion.
Photo AFP/Le Monde.

°

°

Certes, la relance économique européenne attendra, les marchés financiers n'ont pas fini de digérer pensivement les milliards, injectés par milliers, en vain, la récession annoncée n'en a cure, visiblement. Ralentissement généralisé, hausse du chômage, licenciements, baisse sensible du pouvoir d'achat, inflation, quelques faillites déjà, mais oui, le spectre de la récession a quelques vilaines conséquences, déjà bien perceptibles.

Le mécontentement général et manifeste des consommateurs, inquiets, des ménagères, soucieuses, des locataires, sans le sou, des petits propriétaires, sans loyers, des citoyens, déçus, des électeurs, souvent trompés, mais aussi des travailleurs, des fonctionnaires, des enseignants, des soignants, des retraités, des chômeurs, des artisans, des étudiants, et de quelques autres... , n'a pas encore été mesuré à son niveau réel. Les pauvres sont toujours plus pauvres, et ça se voit de plus en plus, tandis que les riches vont de mieux en mieux, eux.

Le meilleur est encore à venir, et on espère encore quelques jolies annonces dans les semaines qui viennent, pour limiter la casse.

"Tout est possible, même les scénarios les plus fous", comme le déclare M. Carlos Ghosn, patron du groupe Nissan-Renault.

Fin de la crise économique mondiale, le scénario le plus fou serait ... que nous en profitions pour nous débarrasser des marchands de mort, des profiteurs de la finance, et de quelques autres nuisances, petits et grands tyrans, ici et là. La liste est ouverte.

Fin de la crise financière, le scénario le plus fou, serait d'imaginer un monde sans ces établissements financiers, qui jonglent avec l'argent des autres, creusent des trous mirifiques, et crient au secours ! en attendant que les Etats les renflouent, avec l'argent et les fonds publics, pour qu'ils puissent continuer leur petit jeu stupide. La liste n'est pas close.

Tout est possible, ... l'un des plus puissants représentants de l'industrie mondiale vous le dit. Le scénario le plus fou, ce serait qu'il ait parfaitement raison... Non ?

Les paris sont ouverts.
°
° ° °
Une petite page, dans l'air du temps, magnifique et désolée

View mozartrequiem

° ° °

Le Voy(ag)eur innocent a traversé l'océan, il navigue dans les eaux québécoises, parmi les neiges de saison, et quelques heureux voisinages.
Un grand merci, pour ces multiples découvertes.

http://touchatou.blogspot.com/2008/12/le-voyageur-innocent.html

° ° °

:: Un blog SGDG
sans garantie du gouvernement
et parfaitement futile, évidemment
http://pacoalpi.blogspot.com/
°
° ° °
:: Et quelques textes de référence :
http://www.scribd.com/people/documents/21977
°
° ° °

Aucun commentaire:

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °