vendredi 20 juin 2008

:: Sans vergogne, bravo...

°

°

blog200608
vendredi 20 juin 2008



:: Sans vergogne, bravo...

● Retour sur la Directive retour
:: Le Parlement européen, et sa majorité, de droite, ont cru bon de voter une "Directive retour" qui unifie les conditions d'expulsion des migrants clandestins sans papiers, et officialise une Europe aux frontières bien fermées. Un grand bravo.

● Retour sur une décision d'expulsion
:: La Cour européenne des droits de l'homme vient d'avaliser l'expulsion de Grande-Bretagne d'une ressortissante ougandaise, qui demandait le droit d'asile pour se soigner, alors qu'elle lutte contre le sida, et n'aurait pas accès à un traitement en Ouganda. Un grand bravo.

● Retour sur les résultats brillants du Ministère français de l'immigration
:: Un certain Brice Hortefeux se réjouit publiquement des résultats de son action, et de l'augmentation sans précédent des reconduites à la frontière et autres expulsions de migrants sans papiers. Un grand bravo.

Une certaine Europe se dessine, elle sent franchement le renfermé.

Une certaine vision des droits de l'homme, réservés aux riches des pays riches, une certaine manière de ne pas respecter l'humanité la plus élémentaire, viennent de voir le jour, et ce n'est pas une bonne nouvelle.

Quant à la politique française, elle s'aligne sur la xénophobie ambiante, et ça ne fait pas honneur ni à l'Europe, ni au pays des droits de l'homme, à mon humble avis.

Un certain Michel Rocard avait certes déclaré autrefois que "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde". Sans honte, sans vergogne. Il a fait des émules, en Grande-Bretagne, au Parlement européen, à la Cour européenne de droits de l'homme, et même parmi les amis de M. Sarkozy.

Quant à la misère du monde, il n'est pas dit qu'elle supporte ces gens-là beaucoup plus longtemps, en juste retour des choses.

° ° °

:: Jacques Brel, Ces gens-là
http://www.dailymotion.com/video/x4plg_jacques-brel-ces-gens-a

° ° °
Un blog SGDG
sans garantie du gouvernement
et parfaitement futile, évidemment
http://pacoalpi.blogspot.com/
°
° ° °

Aucun commentaire:

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °