jeudi 12 juin 2008

:: Brèves du jour, et de la nuit

blog120608
°

::      Brèves du jour, et de la nuit



°

°
      Vendredi 13 juin, Nuit des écoles

::     
Les parents d'élèves des écoles publiques maternelles et primaires s'inquiètent sur l'avenir du service public.

Et ils l'annoncent en occupant les écoles communales, pacifiquement et calmement, pour dénoncer une réforme qui nuit à l'école, publique, laïque et gratuite. Et donc à l'avenir de nos enfants.

Les réformes en cours s'attaquent en effet aux programmes scolaires, plus lourds, aux conditions de travail des enseignants, aux méthodes pédagogiques, aux horaires, entre autres. En réduisant le nombre de postes, elles promettent aussi des classes surchargées, et nos enfants n'auront qu'à travailler plus pour apprendre plus, s'ils y arrivent.

De manière plus pernicieuse, l'école devient, dès le primaire, un lieu de compétitivité, de course à la réussite, au détriment précisément de celles et ceux qui ont des difficultés avec les apprentissages.

Probablement une manière d'encourager discrètement l'enseignement privé, en douce.

°

http://nuit.des.ecoles.over-blog.com/

°
° ° °
°

°

°

°
La Météo nationale en grève, pour cause de réorganisations et autres réformes.
Suppressions de postes et grosse dépression imprévue,
pourtant prévisibles, les unes et l'autre.

:: A défaut de regarder par la fenêtre pour voir le temps qu'il fait, on peut aussi consulter la carte permanente des prévisions de la semaine prochaine, que nous avons le plaisir d'offrir gratuitement et gracieusement à nos lectrices et lecteurs.

°
°
° ° °
Sur le front de la Justice, une nouvelle performance parfaitement judicieuse.

:: La surpopulation carcérale atteint des sommets, et des chiffres proprement désastreux.
En gros, 63 000 détenus pour 50 000 "places".

Au point que la République française est susceptible d'être condamnée à la fois par la Cour européenne des droits de l'homme, et par la Cour européenne de Justice, pour non-respect de sa propre législation. En effet, les détentions provisoires doivent disposer de cellules individuelles, en raison notamment de la présomption d'innocence, tant que jugement n'a pas été prononcé.

Et comme la République n'est pas en mesure de respecter cette injonction inscrite dans la loi, c'est très simple. Il suffit de changer la Loi, discrètement, en emballant ce joli tour de passe-passe, dans un nouveau projet de réforme, et de développement du bracelet électronique, entre autres.

Avons-nous atteint les limites de la politique sécuritaire de répression tous azimuts ?
Probablement pas.
°
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2008/06/11/projet-dati-sur-les-prisons-du-camouflage.html
°
° ° °

      A voir, un étonnant reportage sur les mineurs chinois, et sur leurs conditions de vie.

::          A la veille des fameux Jeux olympiques, dont la presse ne parle plus, pour cause de football, la situation de la Chine reste problématique, et pas seulement dans les pages Sport.
L'un des mineurs rencontrés dans le reportage a vu son salaire divisé par 2, pour améliorer les profits et la productivité, - en voilà une idée qui a dû en inspirer quelques-uns...

°
http://www.20minutes.fr/diaporama/383

°
° ° °
°
°

Denis Robert, l'homme par qui le scandale Clearstream est arrivé... à être connu, n'en peut plus ... de ramer à contre-courant, et l'annonce.

:: A-t-on idée aussi de s'attaquer à la citadelle bien gardée des circuits financiers, de dévoiler des petites magouilles internationales, et l'opacité bien connue des paradis fiscaux ?
A-t-on idée d'aller mettre sur la place publique les petites affaires étranges des grands de ce monde ?
A-t-on idée de se prétendre journaliste d'investigation, écrivain, et de publier ses résultats ?

Depuis que la presse a fait écho des sombres tractations et manipulations qui ont entouré l'affaire, et l'officine luxembourgeoise dont les banques se servent pour faire circuler les fonds, les valeurs, les informations et les ordres entre les places financières, la société Clearstream n'a cessé de tenter de blanchir son blason, quelque peu éclaboussé. Il lui suffit de s'abriter résolument derrière le secret bancaire, - circulez, rien à voir, et roulez...

Moralité, Denis Robert s'est épuisé dans les procès, les frais de justice, les appels, les recours en cassation, et fait savoir, sur son blog et dans la presse, qu'il ne dira plus rien sur ces gens-là.
Faut dire que chez ces gens-là...

°
http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/Texte11/20080706-denis-robert-publie-une-histoire-personnelle.shtml

http://ladominationdumonde.blogspot.com/

http://lesoutien.blogspot.com/


°
° ° °
° ° °
::                     Un blog SGDG
sans garantie du gouvernement
et parfaitement futile, évidemment
http://pacoalpi.blogspot.com/

°
° ° °

Aucun commentaire:

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °