vendredi 21 mars 2008

Terrible, non ?

°

°
>>> 21 03 08

Terrible, non ?

    A défaut d'une amélioration sensible du pouvoir d'achat, des retraites, des salaires, du budget, et de l'économie, et tutti quanti, nous aurons un vrai sous-marin nucléaire, porteur de têtes nucléaires, et sans doute de quelques autres gadgets parfaitement inutiles et dangereux, - c'est ce qui s'appelle avoir avoir du respect pour l'environnement, d'une part, et pour les promesses électorales, d'autre part.
Le prix de ce machin à la pointe de la technologie, quand il sera en fonctionnement, est probablement indicible, pharamineux, - surtout si l'on songe que les caisses sont vides, officiellement, et que personne ne va les remplir, sauf l'inflation, et la récession qui va avec.
Un grand bravo pour le petit Nicolas, dit Gaudillo, parce qu'il est toujours content de lui.
Terrible, non ?

    A défaut d'un débat sur le droit de vivre et de mourir dans la dignité, sur ce que signifie la vie quand il n'y a plus d'espoir, et seulement de la douleur et des souffrances, nous aurons eu droit à une autopsie, et à plusieurs expertises de médecins légistes, ce qui prouve qu'il y a des procureurs qui font bien leur travail, assurément.
Terrible, non ?

    A défaut d'une position digne du pays des droits de l'homme, - mais quel pays ? Mais si, vous savez bien, cette espèce d'appendice occidental du continent eurasien, nous aurons eu un grand silence extrèmement blanc de la France à propos du Tibet, - et du même coup, la fameuse doctrine du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, les jolis discours sur le respect de la démocratie, les petites phrases laudatives sur les progrès de la Chine, voilà que tout cela tombe à l'eau.
Preuve que nous avons un président qui n'a pas peur de se mouiller.
Terrible, non ?

    En fait, si nous avons élu un illusionniste, un beau parleur, un marionnettiste, nous n'avons aucune raison de nous plaindre, il faut bien l'avouer, nous l'avons bien cherché. C'est un président par défaut, et il prend les responsabilités qu'il devrait assumer sans même s'en rendre compte, comme s'il s'agissait du spectacle qu'il se donne à lui-même, - un excellent spectacle, faute de mieux.
Et en retour, il ne faudra pas qu'il s'étonne, le jour où, de toutes ces gaudrioles, palinodies, et autres fantaisies, nous en aurons assez.
Mais vraiment assez.
Nommé gouverneur à Sainte-Hélène, peut-être, - la villa Médicis étant déjà occupée, et le consulat général aux Etats-Unis, de même.
Terrible, non ?

    En fait, il se moque du monde, - et choisit l'inauguration d'un chantier militaire pour prôner le désarmement, logique, non ? Il prévoit de changer la Constitution, pour pouvoir s'adresser aux parlementaires, comme si la télévision publique et privée n'y suffisait pas, - mais que cherche-t-il, en réalité ?

    En fait, le pouvoir ne rend pas nécessairement plus prudents ceux qui l'exercent. On dit même qu'il rend fou, non sans quelque raison.

° ° °


--
° ° °
Un blog SGDG
sans garantie du gouvernement
et parfaitement futile, évidemment
http://pacoalpi.blogspot.com/°
° ° °

Aucun commentaire:

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °