mercredi 17 octobre 2007

Double méprise ? Diabolique erreur ?

Double méprise ? Diabolique erreur ?



Depuis que cette image, peu probante en réalité, circule allégrement sur la toile, en provenance de Pologne, - les belles âmes et les mauvaises langues s'en donnent à coeur joie. Les uns parlent sans hésiter de miracle, et les autres de supercherie. S'agit-il de l'esprit ardent du précédent leader de l'église catholique et romaine, qui se manifeste encore, ou d'un signe évident qu'il fréquente désormais une infernale éternité ? Sombre perspective, dans les deux cas.

Ni l"une ni l'autre de ces deux affirmations ne peut être prouvée, bien sûr. Donc le débat fait rage. Une seule certitude en somme : une belle histoire peut cacher de bien méchantes pensées, et réciproquement, tant l'envie de croire, de croire tout et n'importe quoi est chevillée aux sociétés humaines. Preuve finalement que le cerveau archaïque et primaire du bipède n'a pas du tout disparu.

Dans Babel, s'entremêlent et s'entretuent les déités de tout poil, toutes vraies et fausses à la fois, images et signes de la confusion originelle, qu'entretiennent les sectes de tout poil, avec un acharnement maladif. Morbide, létal, et proprement infernal.

Mais n'en croyez rien, c'est vous qui voyez...



° ° °

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ciel ! Encore un mécréant !

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °