mercredi 17 octobre 2007

Adieu, Bagdad !

°



Adieu, Bagdad !

Le Commandement spatial américain a publié une jolie brochure pour expliquer sa "vision" à l'horizon 2020, parfaitement explicite. Il s'agit de
"dominer l'espace, pour protéger les intérêts et les investissements américains, et d'intégrer les forces spatiales aux moyens militaires sur tout type de conflit".

Bon, l'avenir est plutôt incertain, et l'objectif de la maîtrise globale et de l'info dominance mobilisera les partenaires, sous-traitants et fournisseurs... dans un programme qui est déjà tout un système.

Mais, si cette littérature avenante n'était pas suffisamment claire, quelques schémas et images complètent le tableau. Dont la vue d'artiste, ci-dessous, ou faut-il dire la "vision" d'un futur rassurant (!) où Bagdad serait, visiblement et définitivement, rayée de la carte.

Ces gens-là sont dangereux, puissants et carrément fous. Ils ne se contentent pas d'avoir des "visions", ils les préparent activement. Il va bien falloir réfléchir aux moyens de calmer les illusionnistes, et de neutraliser les marchands de mort.

Que font les Nations-Unies ?
Rien, sans doute.

Pour plus amples renseignements, consulter à vos risques et périls :
www.spacecom.af.mil/usspace

Et admirer la jolie brochure, ici :
http://www.scribd.com/doc/387622/United-States-Space-Command-Vision-for-2020

° ° °


° ° °

Aucun commentaire:

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °