samedi 17 avril 2010

● Rumeurs, rumeurs...●



° ° °



° ° °

● Rumeurs, rumeurs...



● Nuages, nuages...

:: Qui se souvient du nuage de Tchernobyl, qui s'était précisément arrêté aux frontières de l'Hexagone, n'écoutant alors que les autorités françaises, toujours soucieuses du bien-être public, et d'une information lénifiante ?

Il n'en ira pas de même avec le nuage volcanique islandais, qui navigue en altitude, invisible, au dessus de l'Europe du Nord, et s'étale, sans même se soucier des frontières... Il emporte poussières et cendres, silice, fluor, soufre, carbone, vapeurs, gaz et dioxydes divers, et pourrait mettre sérieusement en danger la navigation aérienne, tant que durera l'éruption.
Autant en emporte le vent, nouvelle manière.


Donc, aéroports fermés, vols annulés, voyageurs et touristes bloqués, on leur distribue des masques oculaires, des boules quiès, et des couvertures, trois magnifiques symboles de la générosité immense de l'Etat... Routes surchargées, pour cas de force majeure, ce qui permet de vérifier une fois de plus la vulnérabilité remarquable de nos sociétés prétendument développées.

Un petit nuage suffit à tout dérégler.



Qui se souviendra du règne calamiteux du mirifique Nicolas, qui avait tant promis, sur l'emploi, le pouvoir d'achat, la croissance, la justice, la réforme, et même la rupture avec une droite frileuse et accrochée à ses privilèges...

Accroché à son bouclier fiscal, Nicolas est-il devenu inaudible ?
Non, il plane sur son petit nuage, en bonne compagnie, savourant les délices de l'autosatisfaction perpétuelle.


Dispose-t-il au moins d'une couverture, de boules quiès, et d'un masque oculaire ?


Comment ne pas se rendre à Cracovie, où sont conviées les sommités, pour le deuil national polonais, et en hommage au président polonais décédé avec ses proches dignitaires, la semaine dernière, dans un accident d'avion, justement ?
L'espace aérien polonais étant fermé, comment alors se rendre à Cracovie ?
Grave question.

Par le train ?


● Pauvre Bougnat

:: Triste nouvelle, la Justice a pris la peine de poursuivre le ci-devant Hortefeux, ministre de l'Intérieur et des Cultes, pour propos délictueux, injures racistes et publiques, alors qu'il plaisantait joyeusement avec ses amis militants, à propos des Arabes.

Outrageant, méprisant, selon le procureur du tribunal correctionnel de Paris, qui relève une injure raciale, mais doute qu'elle soit publique, ou qu'elle soit intentionnelle, juste une bavure banale, un simple dérapage, donc.

Courageux, mais pas téméraire, le procureur, n'aurait requis aucune peine !
Pas même un petit rappel à la Loi ?


Le pauvre ministre croyait se moquer des Auvergnats, avait-il prétendu, sans vergogne.

Ajoutant qu'il était lui même auvergnat, comme bien des bougnats.

Brice l'Auvergnoule, en somme. Over-Null.

Un ami, il est vrai, parmi les amis, un fidèle parmi les fidèles...


http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2010-04-17/polemique-injure-raciale-le-procureur-juge-les-propos-d-hortefeux/917/0/445300




● Petit Clapotis

:: Grisante nouvelle, le couple présidentiel file le parfait amour conjugal. Comme il se doit. Enfin un couple parfait.
Et la police n'a finalement pas du tout fait d'enquête minutieuse, pour détecter les sources malveillantes et pernicieuses du bruit contraire, qui remuait les allées de la majorité et les rangs dépités de l'UMP. D'ailleurs, Rachida Dati est une amie.


Tous ces bruits ont-ils suffi à faire oublier les mirifiques résultats des élections régionales, sans doute pas.
Et le vaillant Nicolas, parfaitement rassuré, a fini par déclarer en substance qu'il n'y avait pas lieu de s'effarer d'un si "petit clapotis". Petit clapotis, sans importance, dixit le dit Nicolas.


Tout ceci pour rien, puisqu'une nouvelle rumeur défraye la chronique, le vénérable chanoine de Latran en aurait hérité d'un nouveau surnom, Nicolas, le Petit Clapotis !

Ces gens-là sont bien vilains, et persifleurs.



● Pauvres poules

:: Les nouvelles normes européennes songent à améliorer le bien-être des poules, dont nous recueillons notamment les oeufs, dans des conditions parfaitement exiguës. Les volailles encagées disposeront d'une carte postale supplémentaire, au lieu d'une feuille de format A4, pour tout espace vital.


Vite, sauvons les poules européennes !



● Pauvre Pape

:: L"Eglise catholique, universelle, apostolique et romaine, n'en finit pas de s'embourber dans les scandales d'abus sexuels commis sur des enfants mineurs, par des prêtres adultes en exercice, - et couverts par les autorités ecclésiastiques, par charité chrétienne et indulgence pour les pauvres pécheurs.


Voilà que Sa Sainteté le Souverain Pontife, Benoît XVI, qui pensait fêter ses 83 ans de charité chrétienne dans la petite île de Malte, haut-lieu de la tradition chrétienne, se trouve à nouveau pris à partie, inopinément.


Imaginez que des victimes maltaises ont décidé de manifester publiquement leur mécontentement et leur colère, - envers ces actes désormais considérés comme crimes odieux, - envers le silence papal à l'égard des prêtres abusifs pédophiles et de leurs agissements pervers.


Des victimes qui sortent du silence, et du non-dit traditionnels, quelle mauvaise et maléfique surprise !


Vite, sauvons la morale chrétienne !


Par un odieux concours de circonstances, à Cracovie, haut-lieu du nationalisme patriotique et chrétien de Pologne, l'aéroport Jean-Paul II est fermé, pour cause de nuage volcanique islandais.
Le Très-Saint-Père se contentera d'un petite prière.

Fervente, et silencieuse, bien sûr.



Par un très malheureux hasard, on reparle des propos intégristes et surtout négationnistes d'un supposé évêque réintégré dans l'Eglise catholique, apostolique et romaine, par Sa Sainteté le Souverain Pontife, Benoît XVI.

Mgr Williamson a donc été condamné, en Allemagne, pour la nature scandaleuse de ses propos.
Indulgente minoration de la Shoah, qui fit scandale. Incitation à la haine raciale.

Que sans doute la morale chrétienne réprouve, très silencieusement, puisqu'elle ne revient pas sur cette vertueuse réintégration.

Une petite minute de silence.
Et encore de l'indulgence !



http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g8-BBlrJaMHjzTx_tUJQntFbJscg

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gVrSNZVQa4H3EpXWffu7KsMnXwig



° ° °

Dérive sectaire caractérisée

:: Si les exploits de Benoît XVI appellent la réprobation ou l'indulgence, selon, c'est bien entendu du point de vue des croyants, parce que sinon...

On peut lire, néanmoins, l'avis motivé d'un théologien catholique et allemand, Hans Küng, qui dit doucement sa grande déception, et la perte de crédibilité qu'il craint pour l'Eglise catholique romaine, la frustration du clergé, la défection des fidèles, et tutti quanti.

Quant au cardinal Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, de 1981 à 2005, et grand partisan du "secret pontifical" en matière d'abus sexuels, il a organisé et soutenu le camouflage des délits de déviance sexuelle commis par des membres du clergé, et aura du mal à faire croire qu'il en ignorait tout ou presque.

Il s'est donc mis au service d'un système de dissimulation de crimes contre des enfants, dont agressions et viols, et pourrait, finalement, avoir à en répondre.

Courageux, mais pas téméraire, Hans Küng ne va pas jusqu'à formuler ouvertement ce dernier point, crucial.
Il appelle à une Réforme, et un abandon du célibat des prêtres, entre autres.
Trop tard, sans doute.


http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/04/17/cinq-annees-pour-benoit-xvi-une-crise-de-confiance-historique-par-hans-kung_1335032_3232.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20100417-[zonea]


° ° °
° ° °
blog 17.04.2010

° ° °
° ° °

:: Un blog SGDG sans garantie du gouvernement
et parfaitement futile, évidemment

http://pacoalpi.blogspot.com/

°

° ° °
:: Et quelques textes de référence :
http://www.scribd.com/people/documents/21977

°

° ° °


Aucun commentaire:

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °