mercredi 30 janvier 2008

Brèves : Tout va bien.

°
300108
°
Brèves : Tout va bien.
°
■     Petite annonce : Société financière et bancaire, - au bord de la faillite, - aimerait éviter banqueroute, et cherche repreneur amical et généreux, ou investisseurs avisés, pour assumer pertes abyssales, aux alentours de 7 milliards d'euros, et partager les parts du gâteau, bientôt redistribuées en fonction du marché. Faire offre directement au siège, La Défense, Paris.
°


°
■     Petite annonce urgente :
Marché financier mondial, en crise proche de récession, cherche instamment liquidités, ou crédits disponibles, s'adresser directement FMI, Fonds monétaire international, en charge du dossier. Détenteurs de valeurs libellées en dollars, prière de s'abstenir. Fonds de pension et fonds souverains, comme on dit, bonne chance à la chasse aux pigeons.
°
■     Petite annonce officielle, provenance Bruxelles. La République française est instamment priée de bien vouloir ramener son déficit public dans les limites autorisées par le traité européen, soit 3 % du PIB, et donc de limiter ses dépenses dans les plus brefs délais. Si la croissance ne se décrète pas, les sanctions, elles, peuvent pleuvoir, non mais !
°
■     Infographie : Le réchauffement climatique, une blague, selon l'administration Bush, comme le montre parfaitement la carte des anomalies climatiques, établie par la NASA, qui indique les écarts à la normale pour l'année 2007. Voyez vous-même.
°


°
http://earthobservatory.nasa.gov/Newsroom/NewImages/images.php3?img_id=17902
°
A suivre, peut-être...

° ° °
■     NOUVEAUX IMPOTS

– Qui va payer la taxe Internet ? Les interprétations se multiplient, le ministère de la Culture dément...
C'est sûrement vrai, alors...

Vous avez dit infinitésimal? On va faire un séminaire? Un brainstorming présidentiel? Une petite commission?

■ A propos de commission, lire aussi l'excellent blog Langue sauce piquante, du 31 janvier 2008

http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2008/01/31/attali-ou-la-commission-impossible/

■ Pour améliorer la croissance, donc le pouvoir d'achat, la priorité du très cher Nicolas a d'abord été de penser à soulager les impôts des plus aisés, à hauteur de 15 milliards d'euros, ce qui n'est pas rien.

° Pour enrichir les télés privées, supprimons la redevance télé et la publicité qui financent la télé publique, qui dit mieux ? Dernière nouvelle, la redevance télé sera augmentée, probablement, et ajoutée à la taxe d'habitation, et roulez !

° Pour améliorer les chiffres du chômage, supprimons l'ANPE, ça ira mieux, et c'est l'UNEDIC qui financera la fusion, forcément.

Et pour le reste, il va falloir améliorer les rentrées d'argent frais, ...sans augmenter les impôts et les charges, paraît-il.

Moralité, on gratte, sur les frais de santé, sur les retraites, sur les salaires, et on croise les doigts. Les taxes indirectes, y a que ça de vrai, pas vrai ?

° ° °

Aucun commentaire:

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °