samedi 22 décembre 2007

A trois jours de Noël

°
samedi 22 décembre 2007


A trois jours de Noël...

°
Mahalia Jackson chante un classique, The Upper Room, à savourer sans modération.

°
°
http://www.youtube.com/watch?v=OLZcoDsPUkI
°

Et quelques autres occasions d'écouter cette voix et ce souffle inimitables.
http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD16C098E5D60AEE

°

"Le Monde" est au plus mal, et de surcroît, le monde ne va pas bien.
Et réciproquement.
Pourtant, les talents ne manquent pas, ni au premier, ni au second.
Le monde dans lequel nous vivons, tant bien que mal, a quelques problèmes, et c'est le moins qu'on puisse dire, mais la manière dont le quotidien en rend compte ne "colle" plus, c'est le moins qu'on puisse dire.
Que s'est-il donc passé ?

Dans une époque où triomplent la bêtise, l'hypocrisie, et la suffisance, la presse se porte mal, mais ce n'est pas une bonne nouvelle. La démocratie, bien malmenée, se porte mal, et ce n'est pas une bonne nouvelle, loin de là.

°
Nouvelles de la Cour laïque et positive, et de la République présidentielle de Nicolas.

Après le festival de bourdes, dont la visite du Guide suprême de la Révolution libyenne, colonel de son état, fut un sommet, un petit tour à Dysneyland s'imposait.
Puis pour faire bonne mesure, une visite à Rome, pour la galerie, et c'est ainsi que le petit Nicolas, dit le Gaudillo, devint chanoine honoraire, par la grâce d'un certain Benoît XVI, prélat de son état, et pape de surcroît. Comme compagnon de voyage et de route, un certain Bigard, comique troupier s'imposait.

Visite express, ensuite, du côté de Kaboul, pour réaffirmer que la route de la soie est une priorité, en soi. On est chef des armées, non ? Mais comme on n'est jamais trop bien entouré, un certain "philosophe", nommé André Glucksmann était du voyage. Après Bigard, c'est flatteur pour la philosophie. Non ?

"Les alliés doivent faire en sorte que l'Afghanistan ne devienne pas un état terroriste", aurait-il déclaré, en pensant stratégie mondiale, comme il se doit.

Nous voilà rassurés, sur le sens de la visite de Khadafi, tout va bien.

Au programme des jours prochains, l'Egypte, paraît-il, d'où quarante siècles le contemplent, certes, ébahis. Nous voilà renseignés, sur le sens de sa visite, la fuite en Egypte est de saison, mais qui jouera donc le rôle d'Hérode ? Et celui des Rois mages ?


Soyons sérieux.
L'Elysée dément toute "mise en scène", virgule.
Oui, mais où placer la virgule, on peut poser la question ?

Soyons sérieux. Un de ces prochains matins, il va nous faire un joli discours, la main sur le coeur, sur la pauvreté, la laïcité, l'équité, la justice, le terrorisme, les logements, les SDF, la crise financière internationale, qui couve, et commence à s'entendre, - et, pas de chance, tout le monde va se mettre à rire, un interminable éclat de fou rire, - surprise, inévitable surprise...

°

Un blog, en passe de devenir indispensable.
http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/

Preuve aussi que la maladie du Monde est peut-être encore curable ? ? ?

° ° °

A l'heure qu'il est par ici, voyons, déjà ?
°


°
° ° °

Aucun commentaire:

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °