vendredi 30 novembre 2007

Résumé de la causerie : rien.

301107

Résumé de la causerie : rien.

On l'attendait sur le pouvoir d'achat, - quel beau lapin allait-il sortir de son chapeau ? Il s'est contenté, en fait, de causer, joli nuage de fumée du bonimenteur de service, et les petites lucarnes n'y ont vu que du feu. Ne pas confondre avec le Père Noël, quand même.

Voyons voir, une petite conférence sur l'agenda social, avec les partenaires sociaux, pour donner davantage de flexibilité aux entreprises et encore davantage de garanties aux salariés, - puisqu'on vous le dit, ça vous irait ?

Côté carottes, c'est soupe au caillou, et côté bâton, "la République ne cèdera pas d'un pouce", les voyous "déstructurés et prêts à tout", les trafiquants et les tireurs n'ont qu'à bien se tenir, on va les retrouver, chercher les armes et les parpaings, promis

En attendant la croissance, les forces de l'ordre auront "les moyens qu'il faut, le temps qu'il faut", - tout le monde ne peut pas en dire autant...

En clair, il n'avait rien de rien dans son chapeau, et il a fini par le dire, avec un grand sourire à peine gêné. Avec en prime, une petite formule garantie entièrement vide : "Quand on veut expliquer l'inexplicable, c'est qu'on s'apprête à excuser l'inexcusable". Voilà qui promet, en effet.

° ° °

Pendant ce temps-là, les choses sérieuses continuent, discrètement. On va aider les jeunes à se former, promis, le Bac Pro en trois ans au lieu de quatre, c'est une année de gagnée, non ? Une preuve que l'enseignement professionnel, c'est une priorité. Dans la foulée, on pourrait supprimer le BEP, un bout de papier, et les enseignants qui vont avec, au panier, - pour commencer.

Un grand bravo.

° ° °

Aucun commentaire:

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °