mercredi 28 novembre 2007

"Fraîche et joyeuse"

°
"Fraîche et joyeuse"

Guignolet revient de sa tournée dans les pays lointains, assez joyeux de ses exploits humanitaires, environnementaux, diplomatiques et commerciaux.
Souligner le mot utile.

Dans un épisode précédent, il avait confié les clés de la boutique, non, pas à Grand Dadais, un épagneul docile, mais à Fidèle Gendarmette, une chienne de garde bien dressée, et habituée à obéir, rondement. Pourquoi rondement ?
Relire les épisodes précédents, pour plus de clarté.

Pas de chance, Guignolet n'avait pas même tourné le dos, laissant les négociateurs négocier tranquillement, que la situation redevenait intenable.

La matinée fut fraîche, et pas du tout joyeuse.
Une terrible migraine lui vint, comme souvent, quand il devait encore changer de casquette inopinément, et Superguignolet dut ce matin-là convoquer les parents, sincèrement, simuler vertement le rôle d'un procureur, aux abonnés absents, ouvrir une enquête, visiter les blessés, annoncer les assises, judicieusement, - se prenant pour le garde des sceaux, ébahi et muet, - sur le champ, remonter quelques bretelles, virilement, ficeler un plan banlieue, astucieusement, et s'occuper du pouvoir d'achat, celui des masses, pas celui des riches, bien entendu.
Vigoureusement, et rigoureusement épuisant.
D'où la migraine, évidemment.

La suite, prochainement.
Toute ressemblance, fortuite, certainement.

° ° °

Futile, donc nécessaire

Dans la série des documents indispensables, un calendrier, pour organiser son temps, en fonction du disponible, et prévoir quelques pauses, bien méritées, entre deux urgences.
Pour mieux faire, un calendrier perpétuel, et complètement conceptuel, qui vous servira fidèlement des années durant, que dis-je, des siècles même.
Pas chiche, il est gratuit, et reconfigurable à volonté.

Vous le trouverez ici
°

°
ou là :
http://www.scribd.com/doc/528498/calendrier-perpetuel

° ° °
Gadget

Avec les fêtes, qui s'annoncent bien, pour quelques-uns, s'offrir un peu de musique, si le coeur vous en dit.
Merci à Jacques Loussier, pour ces quelques notes trouvées sur deezer, un site assez astucieux, et plein de ressources, semble-t-il.
°
free music

°
Sinon, on peut aussi essayer ces liens, sans garantie...

http://www.deezer.com/?urlIdSong=5063

http://www.deezer.com/?urlIdSong=5065

° ° °

■ couleurs d'automne

°



°

http://www.youtube.com/watch?v=W2FnUw9OUTw
couleurs d'automne, déjà



° ° °

Aucun commentaire:

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °