jeudi 12 mars 2009

:: Et c'est signé benoîtement !

° ° °

° ° °

:: Et c'est signé benoîtement :


[ Benedictus PP. XVI ]

Une fillette brésilienne, âgée de 9 ans, enceinte de jumeaux, à la suite d'un viol aggravé d'inceste, de la part de son beau-père, a dû subir un avortement, les médecins estimant que la fillette risquait sa vie si elle menait la grossesse à terme. Le corps médical, la justice brésilienne, n'ont rien vu là de répréhensible, l'avortement est autorisé dans ce cas par la législation brésilienne.

Un évêque brésilien, n'écoutant que son devoir, a crû bon d'excommunier, du même mouvement, la mère et les médecins.
Et le Vatican, par la voix d'un archevêque, a jugé bon d'approuver ces excommunications.
Quant au fait que le violeur ne soit pas, lui aussi, excommunié, c'est sans doute la preuve évidente que le viol avec inceste est considéré comme moins grave que l'avortement, aux yeux de l'Eglise catholique, apostolique et romaine.

Quelques jours plus tard, Benoît XVI fait distribuer une lettre aux évêques, pour expliquer qu'il n'a pas bien compris les réactions contre la levée de l'excommunication de quatre évêques fondamentalistes, schismatiques et intégristes, dont l'un était, de surcroît, un négationniste déterminé. Sa Sainteté n'était pas au courant, évidemment, faute de pratiquer Internet... Mais pas question de revenir sur la levée de l'excommunication de ce dernier, après tout, l'Eglise a bien le droit de se montrer accueillante et clémente, si ça lui chante.

Dans sa lettre aux évêques, pas un mot de compassion pour la fillette brésilienne, ni pour sa mère, ni pour les médecins brésiliens, Sa Sainteté ne lit pas les journaux.

Et on n'est pas tous les jours infaillible, quand même...

°
° ° °
Le texte de la Lettre aux évêques, datée 10 mars 2009,
véritable chef d'oeuvre d'hypocrisie très benoîte et très chrétienne.
http://www.scribd.com/doc/13213069/-Lettre-aux-eveques-10-mars-2009
°
Documents
°
° ° °
blog12.03.09
photo afp-ouest-france
° ° °

:: Petites brèves
°

Une victoire exemplaire !

Le mouvement de grève contre la vie chère en Martinique a lui aussi porté ses fruits, au bout de cinq semaines, puisqu'un accord a été signé sur une augmentation nette de 200 euros des bas salaires.

Après la Guadeloupe et la Martinique, on peut facilement imaginer que la Guyane, la Réunion, Mayotte, et quelques autres, entendront le message. Il y a donc des remèdes contre la vie trop chère, contre le marasme et la misère ? Ah ! Oui ?


Résultats décevants

Les milliardaires, dont 45% sont américains, auraient vu leur fortune baisser sensiblement.

Celle-ci représente quand même un total global de l'ordre de 2400 milliards de dollars US, que se partagent 793 heureux élus.

Versons une larme sur le sort des millionnaires en US dollars : leur nombre a sans doute aussi baissé, la valeur de leur portefeuille, de même.

Pronostics pessimistes

Environ 4,5 millions d'Européens vont perdre leur emploi en 2009, selon les prévisions du syndicat patronal BusinessEurope, présidé par l'excellent Ernest-Antoine Seillière.

La Commission européenne envisage plutôt un chiffre moindre, selon elle, quelque 3,5 millions d'emplois seront supprimés dans l'Union européenne, toujours en 2009.

Petit bilan

L'économie mondiale est vraiment en train de s'effondrer brutalement, la seule solution raisonnable serait de tout remettre à plat, et de décider tranquillement du monde que nous voulons vraiment...


° ° °
:: Un blog SGDG
sans garantie du gouvernement
et parfaitement futile, évidemment
http://pacoalpi.blogspot.com/
°
° ° °
:: Et quelques textes de référence :
http://www.scribd.com/people/documents/21977
°
° ° °

3 commentaires:

Lucie Le Blanc a dit…

Il fait le tour de la planète ce manque de coeur de Ben et de ses accolytes... Et le mien se soulève de savoir qu'il y en aura pour être d'accord avec ce "jugement de Dieu"... Pauvre petite...
Lucie

paco alpi villagedev a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
paco alpi villagedev a dit…

Oui, et on peut même parler de double peine, pour la fillette, et d'un comble de la bêtise humaine, du côté des prélats.

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °