samedi 24 janvier 2009

:: N'en croyez rien, n'en croyez rien !



° ° °

Bonne année !

° ° °
blog 240109


:: N'en croyez rien, n'en croyez rien !

● Reportage à Gaza.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/01/23/a-gaza-des-habitants-racontent-l-acharnement-de-l-armee-israelienne-sur-des-civils_1145435_3218.html

Le Hamas et Tsahal crient victoire.
Le calme et la désolation règnent sur Gaza. Pour combien de temps ?
Le silence est retombé, sur un champ d'horreur, de destructions délibérées, et plus de mille morts.

C'était un territoire en forme de
ghetto. Une zone réservée à ceux-là, les autres, les réfugiés, les déplacés, les exclus, ceux qui vivent, littéralement, dans des camps.

La guerre "contre le terrorisme" a pris des allures de
pogrom, - ces massacres sans rime ni raison.
Quel étrange retour de l'histoire, quel curieux détournement des positions respectives, ... des écoles et des hôpitaux bombardés, sous l'oeil des organisations humanitaires, dont l'ONU. Crimes de guerre, à peine pensables, et pourtant...

Un double désastre, en vérité, pour les "vainqueurs", de part et d'autre.


° ° °

source afp
° ° °

● Nicolas Sarkosy : "J'ai décidé de sauver la presse écrite"...

Après avoir sauvé ... la France, les banques, le pouvoir d'achat, l'économie mondiale, la Géorgie, l'Europe, l'industrie automobile, l'immobilier ou presque, la paix dans le monde, le système capitaliste, l'emploi, et tant d'autres domaines, tant d'autres chefs d'oeuvres en péril, la justice, le système pénitentiaire, les retraites et le service public, l'école et l'hôpital, sans parler du reste, Notre Sauveur national, N.S., a donc décidé tout seul de soutenir la presse écrite, les journalistes qui la font, et les gazettes qu'ils concoctent. Un abonnement sera donc offert, - pour moitié à la charge des quotidiens, - à chaque jeune l'année de ses 18 ans.

C'est donc un demi-cadeau, - demi-cadeau, le nouveau surnom du très cher Nicolas. Une demi-mesure, à comparer avec les petits cadeaux offerts aux chaînes de télévision, qui n'en sont pas encore revenues.

Tant de générosité frise l'exploit.

° ° °

● François Fillon, : " ! ? ..."

Bien sûr, le premier ministre, comme l'implique sa mission, gouverne avec persévérance, application, modestie, et moult docilités. Comme le stipule la Constitution de la Ve République, il a donc proposé au président de la République le mini-remaniement, qui voit le départ probable de Madame Rachida Dati, garde des Sceaux, et de Monsieur Xavier Bertrand, ex-ministre du Travail, sauf erreur. Le président a daigné donner son accord, nous aurons donc une candidate éligible aux élections européennes, et un nouveau président de l'UMP, par intérim, il faut bien le dire. Quant au premier ministre, par intérim lui aussi, il est parfaitement réjoui, lui aussi, sans doute aucun.
Il est surnommé, dans les couloirs, "la carpe", car il ne dit mot.
Et n'en dira pas plus, par conscience professionnelle.

° ° °

● Ségolène Royal : "J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés"...


Après cet aveu plein de modestie, de naïveté, ou d'intrépide orgueil, il a fallu que les conseillers avisés insistent, pour qu'elle ajoute, après avoir assisté à la cérémonie d'investiture du nouveau président des Etats-Unis d'Amérique, qu'il s'agissait d'une déclaration à prendre avec humour, et non pas au pied de la lettre. Dont acte.
Et rien n'empêche, par la même occasion, d'en faire autant de tant de bien belles déclarations.

° ° °

● "Bonheur, Fortune, Longévité"


Tels sont les trois voeux traditionnels du nouvel an chinois, qui inaugure le 26 janvier de cette année, 13 lunaisons sous le signe du Buffle, après une année 2008 marquée par le Rat, ou par la Souris, au choix. Les rats et les souris ont-ils quitté le navire à la dérive ? L'année du Buffle, ou du Boeuf, selon la tradition, réclame de la patience, de la lenteur, de la persévérance.
Il en faudra.
Encore une année de vaches maigres ?

° ° °

● Benoîtement archi-réactionnaire

Le très saint pontife, pape de l'église catholique apostolique et romaine, Benoît XVI, a officiellement réhabilité l'évêque traditionaliste Richard Williamson, qui soutient les thèses révisionnistes et plus précisément négationnistes : il nie la réalité des chambres à gaz et de l'extermination de six millions de juifs.
Emouvant.

Il a révoqué l'excommunication qui frappait quatre "évêques" traditionalistes, nommés par un "évêque" dissident, M. Lefèbvre, hostile au concile Vatican II, et décédé depuis.
Edifiant.

Il s'agit de réintégrer les intégristes, des fondamentalistes pur sucre, dans la communauté chrétienne ordinaire, en voilà une bonne idée.

Mais pas facile, après ça, de dénoncer le fanatisme des autres religions.
Et qui s'en soucie ?

Après tout, on n'est pas vraiment surpris...

Qui a dit que les sectes avaient de l'avenir ?


° ° °
° ° °

:: Un blog SGDG
sans garantie du gouvernement
et parfaitement futile, évidemment
http://pacoalpi.blogspot.com/
°
° ° °

:: Et quelques textes de référence :
http://www.scribd.com/people/documents/21977
°
° ° °

1 commentaire:

Lucie Le Blanc a dit…

Dommage que la bêtise ne tue pas ! :) Lucie

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °