jeudi 7 août 2008

:: Comment perdre la face, un exemple.


° ° °

° ° °
blog jeudi 7 août 2008


° ° °

:: °
Comment perdre la face, un exemple.

:: °
Voyons, peut-on dire sans rire que le petit Nicolas n'en a pas... d'agenda, de parole, - de cette ténacité et de cette indépendance, qui fit les belles heures du parti dont il se réclame, aux temps anciens où il était gaulliste, et claquait notamment la porte de l'OTAN. Non, il n'en a pas.

Le voilà qui va passer quelques heures à Pékin, sans aucune vergogne, après avoir proclamé qu'il n'irait pas, si le dialogue avec le dalaï-lama n'était pas renoué. L'est-il ? A l'évidence, ce n'est pas du tout acquis, malgré quelques simagrées, qui lui suffisent, sans doute.


Et le voilà qui envoie Carla assister à l'inauguration d'un temple bouddhiste, où paraîtra le dalaï-lama, paraît-il.
Un effet sans doute de la laïcité positive, ... et la première dame de France peut bien se recueillir un instant sur la vanité des illusions qui constituent l'apparence de ce pauvre petit monde.


Voilà donc un certain Nicolas, encore une fois ravi, qui tente de jouer parmi les Grands, et de pratiquer une politique pragmatique et réaliste.
Et bien sûr, il y va, comme à Canossa, pour parler des droits de l'homme, de la liberté de parole et d'expression, paraît-il.
Ben voyons...


:: °
Pour ajouter au ridicule, les services autorisés ont tenté d'expliquer que si le Président ne recevait pas le dalaï-lama à l'occasion de sa visite en France, c'est parce que celui-ci n'avait rien demandé...
En effet.


Et sans souci de contradiction, les mêmes services ont ajouté, paraît-il, que le même Président aurait un entretien avec le même dalaï-lama, ultérieurement.
Ben voyons, bis.


Un grand bravo, pour toutes ces embrouilles minuscules, pour ne pas dire dérisoires. Gesticulations. Palinodies.

:: °
Et pour faire bonne mesure, à défaut de bonne figure, la préfecture de police de Paris interdit une manifestation de Reporters sans frontières, devant l'ambassade de Chine.
Sur ordre de qui, et quel droit, on ne sait.

La liberté de manifester, d'exprimer ses opinions, ça n'est pas dans la Constitution ?
Un détail, sans doute.

° ° °


:: °Quant aux épreuves olympiques qui vont se dérouler dans la capitale chinoise, et dans le contexte et les conditions que l'on sait, il n'y a vraiment plus rien à dire de plus.
Rien à ajouter.
Aucun intérêt.



° ° °
° ° °

:: °Un blog SGDG
sans garantie du gouvernement
et parfaitement futile, évidemment

http://pacoalpi.blogspot.com/
°

° ° °

Aucun commentaire:

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °