lundi 14 février 2011

● Liesse populaire : maintenant l'Egypte !

° ° °

° ° °


● Liesse populaire : maintenant l'Egypte !

On se prend à rêver de la démocratie...
Après la Tunisie, et le départ de Ben Ali, celui de Moubarak, enfin !
A qui le tour ?
Ayons une pensée émue pour les vacances de notre Premier ministre, en Egypte,
et de l'inénarrable Alliot-Marie, en Tunisie, 
- il était temps d'en profiter...
 Se débarrasser de vieilles dictatures, et des dictateurs qui vont avec, 
ce n'est pas rien. C'est même un long travail, 
le rêve de liberté !

° ° °

● Plus tu causes, et moins ça va, bizarre, non ?

Un tiers des téléspectateurs ont patienté devant l'émission, durant deux heures et demie, jeudi soir. 
En attendant qu'il en finisse, et de pouvoir enfin regarder la suite du programme. Une série américaine ?
Rien de neuf, quelques vagues promesses, pour changer, un discours rôdé, et quelque peu usé et sans doute usant. Ennuyeux, ou ennuyant, au choix. On ne voit pas le temps passer, certes. Et pourtant !

L'enjeu était de calmer le jeu, - après les déclarations présidentielles sur le travail laxiste des magistrats nantais, après aussi les voyages vacanciers de trois ministres de la République, après des chiffres du chômage qui restent mirifiques, et une dette publique toujours abyssale. La faute à qui ? Aux fonctionnaires, qui eux ne connaissent pas le chômage, et n'ont donc aucune raison de se plaindre. Ils ne connaissent pas Pôle Emploi, eux... Haro sur les magistrats, les enseignants, les personnels hospitaliers, etc. Haro sur les 35 heures, pour changer, et sur la retraite à 60 ans, n'en jetez plus.

Offensif, pas vraiment, offensant, sans doute, et pas seulement pour les magistrats ou les personnels pénitentiaires, les policiers ou les gendarmes. Dans la peau du candidat aux prochaines présidentielles, il s'agissait de lancer quelques ballons d'essai, sur la sécurité, bien sûr, l'immigration, le laxisme de la justice, bien connu, le manque de places en prison, et tutti quanti. Nous aurons donc des caméras de surveillance, des fichiers de la délinquance, et une refonte de la justice des mineurs, sans oublier les pénalités pour l'absentéisme scolaire. Nous aurons de jurés populaires dans les tribunaux correctionnels, pour rendre la justice "au nom du peuple français". 
Quelques contre-vérités plus tard, l'école et la santé gratuites, nous aurons des formations pour lutter contre le manque d'emplois, c'est-à-dire des contrats en alternance, et de l'apprentissage, et de surcroît, un grand débat pour financer le grand âge, la dépendance et la maladie d'Alzheimer, - les bonnes affaires reprennent, à l'horizon.
Finalement, le temps manquait, - l'agriculture, voyez l'Europe, - les PME,  l'éducation, l'enseignement supérieur, le service public, aux oubliettes, le candidat ayant dépassé le temps prévu de plus d'une heure.

Un sondage permet d'anticiper le score probable de satisfaction des citoyens, puisque deux tiers des sondés soutiennent le mouvement de protestation des magistrats, cela laisse à la louche un taux de 22% de satisfaits, et près de quatre Français sur cinq qui n'auront pas été convaincus par cette prestation. Au mieux... 
L'Express donne le chiffre de 74 % de sondés qui ne se sont pas sentis convaincus, dans l'ensemble... et 54 % sont restés sceptiques, un chiffre généreux...
° ° °


Nicolas Sarkozy aura ainsi débuté sa prochaine campagne présidentielle avec une certaine avance sur ses concurrents. Brillamment, évidemment. Quant à se faire réélire, c'est pas gagné...
° ° °

●  Un site de vidéos sur les métiers de la justice

° ° °
●   Et si on réfléchissait à la justice fiscale ?


La vie est belle, non ?
° ° °


●  les marchands sont charmants, quelques vidéos commerciales et vertueuses

° ° °

●  Dix minutes, magiques

Glenn Gould, variations Goldberg, de Bach, un extrait superbe

° ° °
● Et les nouvelles du jour, comme ça vient, et comme ça va...
° ° °

• • •
‎le blogue du 13.‎02.‎11
• • •

° ° °
::     Un blog SGDG
sans garantie du gouvernement
et parfaitement futile, évidemment :

 http://pacoalpi.blogspot.com/
ou encore, si vous voulez :
 http://pacoalpi.posterous.com/
°
° ° °
::     Et quelques textes de référence :
http://www.scribd.com/Paco%20Alpi

°
° ° °

Aucun commentaire:

google +1

Suivre ce journal de bord :

° ° ° °